Comminges Triathlon

Règlement:

 

L’épreuve est ouverte aux licenciés FFTRI, FFA et aux non-licenciés. Pour ces derniers, un certificat médical de non contre -indication à la pratique du triathlon/du bike and run/de la course à pied en compétition datant de moins d'un an le jour de la course ou sa photocopie sera exigée.

Ce document sera conservé en original ou en copie en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

 

Règlement sportif:

 

Chaque équipe de deux concurrents ne dispose que d’un seul vélo. Chaque coureur doit porter un casque, jugulaire attachée, pour toute la durée de la course.

La permutation entre les équipiers est libre mais ils doivent se passer le VTT de main en main.

En cas de non-respect de cette modalité, une équipe peut être arrêtée par les contrôleurs de course. Dans ses rotations et dans sa progression, chaque équipe doit veiller à ne pas gêner la progression des autres équipes, le fairplay et l’esprit sportif doivent primer.

Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas de vol, perte ou d’accident consécutif à un mauvais état de santé ou de matériel, ou à un non respect du règlement.

Tout participant au Bike and Run de St Gaudens sous quelque forme que ce soit autorise les organisateurs et leurs partenaires à utiliser son droit à l’image sans contrepartie et sur tout support.

 

Retrait des dossards:

 

Les dossards pourront être retirés le dimanche 14 avril à partir de  8h sur le site de Sède.

 

Tout dossier est considéré comme incomplet avant le retrait des dossards s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes :

-Paiement des droits d’inscription

-Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied et vélo ou de Run and Bike comportant obligatoirement la mention « en compétition » datant de moins d’un an le jour de l’épreuve

-Pour les mineurs, une autorisation parentale signée est obligatoire

 

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité durant la course. Il doit être donc toujours positionné au dessus de tout vêtement et ne peut être fixé sur le sac ou une jambe. Le dossard est le laissez-passer nécessaire pour avoir accès aux aires de ravitaillement en fin de course.

 

 

Ethique:

 

La participation au Run & Bike de Saint-Gaudens entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de la course publiés par l’organisateur. Tout coureur vu en train de jeter ses déchets sur le parcours sera pénalisé ou disqualifié. Il est impératif de suivre les chemins tels qu’ils sont balisés, sans couper. Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

 

Sécurité:

 

Un poste de secours est implanté sur le site de la course. Ce poste est en liaison téléphonique avec l’organisateur. Une équipe médicale de régulation est présente durant toute la durée de l’épreuve. Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conventionnés.

 

Parcours:

 

Un descriptif détaillé du parcours sera mis en ligne un mois avant l’épreuve. Il comprend les informations pratiques et les postes de secours.

Le Run & Bike est une course empruntant des sentiers tout terrain. L’épreuve se déroule à allure libre et est chronométrée. À tout moment, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou les horaires des épreuves prévues au programme. Elle se réserve également le droit d’annuler une épreuve pour tout motif qui mettrait la vie du coureur en danger ou en cas de force majeure. Aucun remboursement ne pourra être demandé.

 

Catégories d'âges:

 

Le format XS (7km environ) est ouvert aux personnes nés avant 2004 ainsi qu'aux enfants nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2006 s'ils sont accompagnés d'un adulte.

 

Les courses enfants (entre 8 et 14ans) sont ouvertes aux personnes nés entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2010.

 

Le format S (environ 15km) est ouvert aux personnes nées en 2002 et avant (16ans et plus).

 

Droit à l'image:

 

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

 

 

Programme:

 

10h: départ du format XS (7km)

 

10h45: départ de la course enfants (départ donné après l'arrivée de la dernière équipe du format XS) conditions: être né entre le

 

11h15: départ du format S (15km) Départ donné après l'arrivée de la dernière équipe enfants

 

12h45: remise des prix